Login

Les dégâts du loup préoccupent la quasi-unanimité des États membres

Le ministre belge, David Clarinval a indiqué qu'il allait informer la présidence du conseil des ministres européen de l'Environnement sur l'inquiétude des États membres concernant les dégâts des loups.

La révision du classement des loups dans la directive Habitats était au programme de la première réunion du conseil des ministres européens de l’Agriculture et de la pêche de l’année 2024.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le conseil des ministres européens de l’Agriculture et de la pêche qui s’est déroulé le 23 janvier 2024 sous le présidence belge a abordé la question des dégâts des loups. David Clarinval, Premier ministre belge, a indiqué que la délégation finlandaise avait engagé le débat sur la réévaluation des annexes de la directive Habitats en ce qui concerne les grands carnivores, dont les loups.

« Une majorité, voire la quasi-unanimité, des États membres partage les préoccupations concernant les dégâts que certaines populations de grands carnivores peuvent causer au bétail », a-t-il déclaré, sans donner de détails sur les échanges. David Clarinval a toutefois souligné qu’il allait rédiger une lettre à la présidence du conseil des ministres européen de l'Environnement avec les conclusions des discussions qui s’étaient tenues dans l’après-midi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement